Chauffages d'appoint : dans quels cas les utiliser?

Optez pour le chauffage d’appoint !

Chauffages d'appoint : dans quels cas les utiliser?

Le chauffage d’appoint a pour fonction de chauffer une surface limitée dans une pièce. Il complète l’installation existante. Il peut également servir de chauffage dans des espaces réduits. Ce système de chauffage restitue de la chaleur rapidement pour un confort optimal.

Dans quels cas utiliser le chauffage d’appoint ?

Pour les petites surfaces, le chauffage d’appoint permet de chauffer un espace réduit. Dans un studio, une chambre ou une petite maison, cette solution de chauffage peut restituer de la chaleur dans un petit environnement en remplacement du chauffage central.

En complément du chauffage central, ce système apporte de la chaleur dans une pièce de la maison, par exemple. Il permet de pallier aux problèmes de radiateur ou bien en cas d’absence de source de chaleur. Le chauffage d’appoint peut être aussi utilisé pendant le hors-saison quand le chauffage central ne fonctionne plus afin d’éviter de remettre en fonction le chauffage central.

Les différents types de chauffage d’appoint

Il existe deux types de chauffage d’appoint : les radiateurs électriques ou bien les poêles.

Les radiateurs électriques apportent un confort optimal en restituant une chaleur facile à régler. Ce type de chauffage d’appoint s’intègre dans toutes les décorations. Sa facilité d’intégration et ses nombreuses déclinaisons de formes et de couleurs lui assurent une grande facilité d’adaptation au style de votre intérieur.

Performants et fiables, les poêles à gaz liquide, poêles à bois, fuel ou les poêles à pétrole offrent une diffusion de la chaleur longue et puissante.

L’utilisation du bois pour le poêle donne l’opportunité d’utiliser une énergie écologique en accord avec les préoccupations environnementales. Il permet de chauffer rapidement des grandes pièces ou des espaces comme le garage, la cave et la buanderie.