Le matériau carton fait un carton !

Adoptez un mobilier en carton écologique et économique !

Le matériau carton fait un carton !

Design contemporain et écologique, le mobilier en carton séduit de plus en plus. 100 % écologique, le carton adopte la forme que vous souhaitez. Il s’adapte à vos envies de décoration. Avec un large choix de formes, de styles ou de couleurs, vous pouvez réaliser un grand nombre de meubles selon vos envies.

Le matériau carton : définition

Pour la création d’un meuble en carton, il est nécessaire de se procurer la feuille de carton. Elle est à l’origine de tout projet de mobilier en carton. Pour aboutir à un meuble qui s’intègrera parfaitement dans votre intérieur, l’assemblage, le découpage et le travail du matériau sont des étapes importantes dans la réalisation.

L’œuvre est d’abord pensée et travaillée pour ensuite être incarnée par ce matériau original et écologique. Léger et économique, le carton révolutionne notre quotidien pour offrir un monde en accord avec nos inspirations et nos influences en termes d’esthétisme. Selon vos goûts, choisissez un carton imitation bois ou cuir ou bien des couleurs vives pour illuminer votre intérieur.

Deux techniques pour réaliser un mobilier en carton

Il existe deux techniques pour travailler le carton. La première réside dans une technique du lamellé collé. Ce procédé est le plus ancien. Dorénavant, la plus utilisée est la technique permettant de valoriser le travail de l’assemblage et du pliage en considérant la feuille comme un élément d’architecture.

Dans cette démarche de l’esthétisme et de la forme parfaite, il est essentiel de ne pas utiliser de colle ni d’adhésif ce qui renforce le caractère exceptionnel de cette méthode d’assemblage des feuilles de carton. Cette particularité de montage assure une facilité dans le démontage d’un meuble. Léger et solide, le carton est un matériau qui recèle de nombreux avantages dans l’utilisation et la mise en place du mobilier dans votre salon.

Un mobilier recyclable

La particularité du carton ondulé réside dans le fait que c’est un produit recyclé et recyclable. En accord avec les préoccupations environnementales, le carton ondulé explore toutes les qualités essentielles d’un matériau écologique. De sa fabrication au recyclage, ce produit prend en compte la chaîne de l’éco conception pour un résultat unique et une démarche écologique respectée.

Le carton contribue à créer un mobilier original, design et sur-mesure dans une démarche écologique.  Choisir du mobilier en carton permet de contribuer un peu plus à cette recherche de l’esthétisme mais aussi à adopter un comportement responsable.