Les escaliers en bois, chics et classiques

Optez pour des escaliers en bois, sobres et élégants.

Les escaliers en bois, chics et classiques

En hêtre, en chêne ou en sapin, les escaliers s’habillent de bois afin de créer une atmosphère rustique et authentique dans la maison. Traditionnels et naturels, les escaliers en bois renforcent le côté classique de l’utilisation du bois dans la maison.

Des essences de bois pour un escalier sur mesure

L’aspect esthétique de l’escalier en bois renvoie une image chaleureuse de l’espace à vivre. L’escalier devient alors un élément de décoration à part entière. Les essences de bois offrent un large choix de couleurs et d’aspects.

Le charme naturel du chêne apporte un style rustique et authentique à votre intérieur.

Si vous souhaitez mettre en place un style moderne et sobre dans la maison, optez pour le hêtre ou l’érable. Ces essences offrent des tonalités claires et naturelles pour un environnement moderne.

Bien choisir le bois selon l’usage

Selon l’usage envisagé pour l’escalier, il est important de choisir le bois idéal, en fonction du critère de dureté. Celui-ci doit être plus ou moins résistant pour rester en accord avec l’utilisation de l’escalier.

Résistant et solide, le chêne reste le bois le plus approprié, pour un usage régulier de l’escalier. En revanche si vous n’utilisez votre escalier que de façon occasionnelle, comme l’escalier pour les combles, vous pouvez vous orienter vers un bois tendre comme le sapin, par exemple.

Des conseils d’entretien de l’escalier en bois

Des conseils d’entretien de l’escalier en bois

Un escalier très sollicité nécessite un entretien adapté. Afin de renforcer l’aspect durable des marches d’un escalier et de protéger celles-ci, n’hésitez pas à appliquer une couche de vernis.

Celui-ci permettra de durcir une peinture couvrante, ou bien de renforcer la dureté du bois. Accentuez la brillance du bois avec une cire adaptée aux escaliers, pour éviter les marches glissantes.