Les possibilités d'aménagement du dressing

Gagnez de la place avec un dressing adapté à votre intérieur

Les possibilités d'aménagement du dressing

Un dressing permet de tout ranger et de tout organiser. Il vous assure un gain de place évident dans votre intérieur. Pratique et esthétique, le dressing peut trouver sa place dans un espace comme l’entrée, une pièce fermée ou un renfoncement. Pour ce projet d’aménagement d’un dressing, il est essentiel de tenir compte de la place disponible et des possibilités.

Aménager un dressing dans une pièce fermée

Pour l’aménagement d’un dressing dans une pièce fermée, il est essentiel de prendre en compte la superficie de la pièce en question. Celle-ci doit avoir une surface minimum de 4 m2 pour contenir un dressing. Si vous souhaitez pouvoir vous changer dedans, il faut que la surface soit de 6m2 minimum.

Dans une pièce longue et peu large, privilégiez le dressing en L. Dans ce cas la largeur doit être d’au moins 140 cm.

Dans une pièce carrée et large, optez pour le dressing en U. Servez-vous des angles pour y stocker les vêtements que vous portez le moins. N’hésitez pas également à prolonger la penderie jusque dans les angles.

Optimiser le rangement dans le couloir

Le dressing dans un couloir peut être compatible avec un placard. Aménagez dans ce placard des panneaux, tiroirs et penderie afin de ranger vos vêtements en alliant esthétisme et fonctionnalité. Pratique et ajustable, le dressing en kit permet de concevoir un espace de rangement dans un placard ou dans un couloir.

Concevez un dressing personnalisé en composant vous-même les éléments qui s’intègreront dans cet espace de rangement. Côté simplicité et originalité, vous pouvez aussi choisir un portant pour vêtements. Réglable et facile à ranger, le portant pliable vous offre un gain de place indéniable.

Un dressing modulaire dans un renfoncement

Explorez les possibilités de rangement de votre dressing. Pour ce faire, adoptez le dressing modulaire. Système avec lisse ou autoportant, le dressing s’adapte à tous les espaces. Composez vous-même les étagères, les consoles, la penderie, les paniers et le porte-chaussures qui trouveront leur place dans le dressing.

Ensuite, choisissez le montage mural ou le montage au sol. Le montage mural évite de perdre de l’espace. Le montage au sol donne la possibilité de déplacer facilement le dressing. Il pourra ainsi servir de séparation entre le salon et le couloir dans un studio, par exemple.