Les solutions pour une salle de bains accessible à tous

Gagner en confort et en sécurité dans votre salle de bains

Les solutions pour une salle de bains accessible à tous

Aujourd’hui, nous apportons un nouveau regard sur l’espace de la salle de bains et les équipements. L’agencement, l’ergonomie et l’aménagement de la pièce sont des éléments importants à prendre en compte afin de réaliser un univers pratique et fonctionnel. Adaptée aux personnes à mobilité réduite, aux seniors et aux enfants, la salle de bains évolue vers de nouvelles propositions combinant confort et sécurité.

Une ergonomie adaptée

Réalisez votre salle de bains de manière ergonomique en y intégrant des équipements adaptés, c'est-à-dire avec des éléments développés pour le confort et le bien-être des personnes à mobilité réduite.

L’espace est alors maîtrisé pour offrir un agencement et une utilisation optimale de l’espace pour les personnes assises ou debout. Pour ce faire, il faut réinventer un univers ergonomique, composé de meubles et de lavabos faciles d’accès et modulables en hauteur. Cette configuration de la pièce et la hauteur des meubles favorisent l’autonomie.

Une facilité de mouvement

Assurez une facilité d’accès entre les pièces en aménageant des portes coulissantes assez larges. Elles permettront de libérer l’espace et d’améliorer le passage entre les différentes pièces : chambre, salle de bains, toilettes et dressing.

Facilitez le mouvement dans la salle de bains en intégrant un receveur extraplat dans la douche, des cabines de douches spacieuses et des parois de douche coulissantes pour assurer un meilleur accès à celle-ci.

Dorénavant, les meubles se plient aux exigences de la mobilité en affichant des formes arrondies dans le but d’atténuer les chocs. La salle de bains pourra ainsi accueillir des personnes à mobilité réduite en toute sécurité.

Une sécurité optimale

Une sécurité optimale

La sécurité et le bien-être restent des points déterminants pour un usage optimal de la salle de bains. La douche et les WC peuvent être équipés pour faciliter l’accès. Des poignées de maintien ont alors intégré les bords des lavabos et les parois de la douche.

Des équipements confortables et flexibles prennent position dans le coin douche comme le tabouret escamotable ou le siège de douche. Cet espace est aussi aménagé d’un receveur extraplat, non glissant et à évacuation rapide pour permettre une meilleure accessibilité et plus de sécurité.

Pour vos sanitaires, optez pour des WC à hauteur variable pour un confort optimal et un espace sécurisé.