Rentrée : toutes les tendances déco

Choisissez la déco qui vous conviendra le mieux !

Rentrée : toutes les tendances déco

Meubles, accessoires, couleurs, la rentrée apporte son lot de tendances. En matière de décoration, le retour à l’essentiel est apparu comme une évidence. Prolongez le bonheur de décorer son intérieur avec ces inspirations d’univers à la fois modernes et rafraîchissants.

Ambiance Home sweet Home

Dans des tonalités de rose, de bleu ou de vert, offrez à votre intérieur un charme apaisant et relaxant. Apportez des couleurs tendres et douces dans votre décoration en choisissant des teintes pastel. Tout en légèreté et en élégance, choisissez un mobilier naturel avec patine vieillie pour reproduire les marques du temps.

Des lignes sobres, une finition naturelle, vieillie et blanchie caractérisent un mobilier charmant et raffiné. Ajoutez dans ce décor intimiste et précieux une méridienne coloris lin pour lire tranquillement ou se reposer dans un univers doux et chaleureux.

Afin de rester dans un univers poétique, choisissez une chaise revêtue de toile pur lin rose pâle pour le bureau.

Fantaisie et refus de l’esthétique traditionnelle

La tendance est à la fantaisie dans la décoration. On casse les codes et on réinvente un univers bling-bling et décalé. Cette décoration décalée influence le mobilier, le textile, les motifs et les couleurs. Les motifs sont oniriques voire imaginaires et les objets sont subversifs. Le refus de l’esthétique traditionnelle bouscule l’univers décoratif.

Apportez un brin de fantaisie dans votre intérieur avec des couleurs saisissantes et des motifs excentriques. Attirez l’attention et éveillez le regard aves des objets décoratifs insolites. Jouez sur les couleurs qui dynamiseront votre intérieur. Le mobilier se détourne pour offrir une touche d’originalité dans la déco. Optez pour les effets de trompe-l’œil afin de jouer sur les proportions et intriguer.

Vintage et industriel

Un vent de nostalgie souffle sur la décoration. Revenue aux origines, elle nous offre la possibilité d’aménager son intérieur de matières brutes et industrielles. Le mixe du métal et du bois pour la bibliothèque côtoie désormais un fauteuil en cuir vieilli. Robuste et plein de charme, le style rétro chic donne du cachet à un intérieur.

Explorez une décoration composée de meubles en bois et métal pour la table à dîner, la console, la bibliothèque et le buffet. Les meubles métalliques aux lignes épurées s’accorderont parfaitement dans une décoration au design industriel.  L’esprit urbain trouve sa place dans la décoration et révèle tout son potentiel décoratif et créatif.